samedi 29 septembre 2012

Coloration



Après les ongles, un petit article sur les cheveux (encore un me dirai vous). Cette fois ça ne concerne plus la coupe mais la coloration.

Début du mois, j'ai décidé de changer de couleur de cheveux. Depuis très longtemps j'avais envie d'avoir des reflets rouges mais je n'ai jamais osé (faut dire que passer du blond foncé, châtain très clair à l'acajou c'est quand même complètement autre chose).



En me promenant sur le site de chez Garnier je suis tombé sur un bon de réduction -2€ sur les colorations Movida. C'est là que je me suis dite "Allez c'est parti, on se lance".

Je vais chercher la coloration (Movida 30 Acajou), je lis les instructions et j'envoie balader le test d'allergie (je sais c'est pas bien) mais bon trop pressée de voir le résultat.

Je commence à appliquer le produit et puis je me dit que ça s'applique bizarrement. Je vérifie les instructions et là bam dans ma face, je réalise que j'ai oublié une étape : mouiller les cheveux avant application. C'est malin ça ... (je précise quand même que c'est la première colo que je fais moi même).

Je ne perd pas espoir et je continue quand même en me disant qu'au pire ça sera juste pas très voyant. J'attends les 15 minutes de pose puis je rince, j'applique le soin et je termine par un séchage.

Et bien au final ... , c'est raté. C'est trop rouge devant et pas assez derrière et puis mon homme en regardant bien partout m'annonce que j'ai une touffe de cheveux pas colorée (j'ai l'air bien bête).

Gros dilemme : "Qu'est ce que je fais ?" Je laisse comme ça ? Je retourne au magasin chercher une 2e pour rattraper le coup? Je vais chez le coiffeur pour qu'il répare tout ça?

Pour finir je choisis la 2e solution (si je rate une 2e fois, je suis vraiment nulle). J'ai quand même attendu 2 jours pour pas tuer mes cheveux (heureusement j'étais toujours en congé).

On recommence et cette fois en suivant à la lettre les instructions. Et la après séchage ... Ouf, c'est bon, c'est réussi et pas de tache partout.

Je suis contente du résultat.

Présentation et avis sur la coloration

 
 
" Vous voulez couvrir vos 1ers cheveux blancs avec une couleur éclatante et naturelle pour 6 à 8 semaines ?
Garnier Movida vous propose une gamme de 14 nuances (blondes, brunes, rouges, noires) et vous offre une couleur naturelle, riche et brillante.
Plus d'excuses pour ne pas se lancer !
Pas de stress !

Grâce au Colorclic breveté, Movida est prêt en un tour de main et s'applique facilement comme un shampooing.
Sa formule soin-crème ne coule pas et agit en seulement 15 minutes.

Grâce à sa formule sans ammoniaque et à son doux parfum fruité, utiliser Movida est un vrai plaisir !
Votre couleur est éclatante et naturelle.
Elle couvre durablement les cheveux blancs
."
 
Présentation du site Garnier
  • sens bon, surtout le soin
  • ne picotte pas du tout, aucune irritation
  • coule quand même malgré ce qu'ils disent sur le site
  • système simple pour mélanger la couleur au produit révélateur mais faut attendre plus longtemps que ce qu'ils disent car au début on a un produit rose clair puis vers la fin le produit est presque prune.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire